Hypnose

Nous expérimentons tous l'hypnose plusieurs fois par jour de manière parfaitement naturelle. Il s'agit d'un l'état de veille particulier. Nous le connaissons, par exemple, au réveil ou à l'endormissement, moments où jaillit parfois la solution à un problème, comme venue de nulle part. Ou bien pendant les états de concentration intense pendant lesquels nous n'entendons plus ce qui se passe autour de nous.

Cette « veille paradoxale » [François Roustang] a ceci de commun avec le sommeil paradoxal, que le corps est dans une détente totale alors que le cerveau a une activité très intense, et ceci de différent que dans le sommeil le rêve est subi, alors que dans la veille, il est possible d'opérer sur ce rêve grâce à l'imagination pour obtenir des transformations dans l'existence.

Ainsi, le travail sur soi en hypnose peut faire apparaître les changements que l'on souhaite au plus profond de soi pour vivre la vie que nous désirons réellement vivre.


Indications

L'hypnose peut être utilisée dans de nombreuses indications. Voici celles dans lesquelles je l'utilise : 


Développement de l'estime de soi et de la confiance, affirmation de soi, préparation aux examens, aux entretiens d'embauche, trac, prise de parole en public…

Mal-être, anxiété, phobies, stress, dépression.

Deuil, troubles émotionnels, stress post-traumatique, abus, problèmes relationnels.

Troubles alimentaires, obésité, anorexie, boulimie…

Addictions, alcool, jeux.

JE NE PRATIQUE PAS DE SEVRAGE TABAGIQUE

Merci de ne pas me contacter pour ça.